Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

    Bonjour à vous,

    Je débute sur le dernier JOOMLA 3.0.1, je l'ai installé grâce à divers tutos vidéos assez instructifs,
    Toute la partie graphique/web design de mon futur site est achevée, celui-ci sera orienté informations dans ma région.

    Je cherche maintenant à l'héberger
    pour l'instant il est sous WAMPSERVER en local,

    Je suis chez ONLINE, mes informations :

    Services :
    - Nom de domaine .com
    - Hébergement mutualisé en offre basic

    Base de Données MySQL (que j'ai crée) :
    - Serveur
    - Identifiant
    - Base de donnée
    - Statut (actif)

    Compte FTP :
    - Hôte (ftp.online.net)
    - Identifiant
    - Chemin (/)
    - Statut (actif)

    JOOMLA me demande :

    FTP :
    - Serveur FTP
    - Port FTP (21 ?)
    - Identifiant FTP
    - Mot de passe FTP
    - Racine FTP
    Qu'est-ce que la racine ?

    Paramètres de la base de données :
    - Type : MySQL
    - Serveur hôte
    - Utilisateur
    - Nom de la base
    - Préfixe des tables (pas de changement, ici : xjydm_)

    Que faut-il faire ? Comment me servir des infos ONLINE ?

    Il ne doit pas y avoir que ça à faire ?
    Faut-il compresser l'ensemble de mes fichiers (http://img11.hostingpics.net/pics/228164FICHIER.png) et les mettre quelque part ?

    J'ai accès à phpMyAdmin sur WAMP, vais-je devoir m'en servir ?


    > Qu'est-ce que cette information sur PHP5 ONLINE ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 111720ONLINE.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,6 Ko 
ID : 1819463
    Cela ne me concerne pas ?

    Merci beaucoup de vos futures réponses,

    Cordialement,

    Flutix
    Dernière édition par Flutix à 29/07/2013, 17h54 Raison: Rajout de renseignements

  • #2
    Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

    JOOMLA me demande :

    FTP :
    Tu n'es pas obligé d'activer le FTP dans Joomla, et même, c'est généralement déconseillé.

    Paramètres de la base de données :
    - Type : MySQL
    Essaie plutot MYSQLI, ça devrait fonctionner plutot mieux.
    Sinon, pour les autres paramètres de la base de données, il te suffit d'indiquer ceux d'Online aux emplacements qui vont bien.

    > Qu'est-ce que cette information sur PHP5 ONLINE ?
    Dans un premier temps tu ne devrais pas avoir à toucher à ce fichier. Après si tu veux des URLS plus sexy, il faudra t'y intéresser, mais je pense que ça sera dans un deuxième temps (encore qu'il faudrait être sur qu'on peut modifier ce fichier .htaccess chez eux).

    Je débute sur le dernier JOOMLA 3.0.1
    Non Joomla 3.0.1 n'est pas la dernière version, la dernière c'est la 3.1.4. Il faudrait mettre à jour, si possible avant d'installer ton site en ligne, et après avoir fait une sauvegarde.
    Ce qui m'amène au dernier point : tu devrais installer AkeebaBackup sur ton site local : ça te permettrait de faire des sauvegardes régulières, en phase de construction c'est important on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manip. Et puis ça te permettrait de transférer ton site sans soucis vers ton hébergeur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Essai solution Lesoutier

      Salut Lesoutier,

      Merci pour cette réponse rapide,

      Ah oui, je croyais que le FTP était obligatoire, ça devrait marcher qu'avec le système MySQLI,
      j'essaie de suite !

      EDIT :

      Je viens donc de mettre :
      - Type : MySQLi
      - Serveur hôte : infaulpsbase.sql-pro.online.net
      - Utilisateur : infaulpsbase (nom que j'ai crée)
      - Nom de la base : infaulpsbase
      - Préfixe des tables : non touché

      Heureusement que j'ai copié le fichier configuration.php car je n'ai plus l'administration JOOMLA ni le site : "Error displaying the error page: Application Instantiation Error"

      Il doit y avoir une manip avec phpMyAdmin ? Je dois y mettre mes fichiers, non ?
      Dernière édition par Flutix à 29/07/2013, 21h04 Raison: Essaie solution

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

        Bienvenue !

        Es-tu certain qu'il faut le nom d'utilisateur/base devant sql-pro, dans le nom du serveur ?
        Le message "Error displaying the error page: Application Instantiation Error" se rencontre lorsqu'on veut accéder à une base de données externe, elle pourrait donc être liée à ce nom de serveur.

        Il faut effectivement que tu importes par phpMyAdmin une copie des tables de ta base locale pour que le site ait quelque chose à utiliser.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

          Salut Robert,

          ONLINE me fourni l’hôte avec un nom devant sql-pro.

          Je suis rentré dans "phpMyAdmin", j'ai compressé l'ensemble de mes fichiers (administrator, bin, cache...) et je suis en train de les importer dans :

          "Fichier à importer :_____ Emplacement du fichier texte (Taille maximum: 8 192Ko) "

          Mon fichier.zip compressé est plus lourd que 8 192Ko !

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

            Tu ne fais pas du tout ce qu'il faut !
            Dans phpMyAdmin local, tu exportes les tables de ta base de données, et dans phpMyAdmin de l'hébergeur, tu importes cette sauvegarde, et pas les fichiers et dossiers du site.

            Je ne comprends pas comment tu as pu faire ceci :
            Je suis rentré dans "phpMyAdmin", j'ai compressé l'ensemble de mes fichiers (administrator, bin, cache...)
            car c'est impossible, phpMyAdmin ne gérant que la base de données.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

              J'ai en fait compressé l'ensemble de mes fichiers (administrator, bin, cache...) par le biais de Windows : clic droit > envoyer vers dossier compressé.

              Ça marche, je suis rentré dans le local, j'ai exporté les tables qui me donnent un fichier "base.sql" que j'importe dans l'hébergeur
              Dernière édition par Flutix à 29/07/2013, 21h43 Raison: Solution RobertG

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

                J'ai essayé de compléter ce que JOOMLA demande mais toujours "Error displaying the error page: Application Instantiation Error",

                Paramètres de la base de données :

                .Type : MySQLi
                .Serveur hôte : infaulpsbase.sql-pro.online.net (j'ai aussi essayé : sql-pro.online.net)
                .Utilisateur : infaulpsbase
                .Nom de la base : infaulpsbase
                .Préfixe des tables : xjydm_ (mais où dois-je le trouver, dans phpMyAdmin ?)

                Mes 130 tables (du local) sont importées dans "infaulpsbase", ça OK

                Ce que phpMyAdmin me donne :

                Serveur: infaulpsbase.sql-pro.online.net via TCP/IP
                Version du serveur: 5.1.41-3ubuntu12.10
                Version du protocole: 10
                Utilisateur: infaulpsbase@88.190.242.98
                Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
                Dernière édition par Flutix à 29/07/2013, 22h11

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

                  Bonjour,

                  Je suis toujours bloqué à ci-dessus...

                  Je ne sais pas quoi faire avec PhpMyAdmin, où mettre les 130 tables ? Il me faut les importer dans ma base ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment héberger mon site sur Online ? FTP et BDD ?

                    Je crois que l'installation se fait pareillement que sur les autres hébergeurs web. Voici un tutoriel sur comment installer Joomla et mettre ton site en ligne http://www.revue-hebergement-web.com...joomla_Cpanel/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X